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Définition : La publicité sur point de vente (PLV)

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La publicité sur point de vente (PLV) est l’ensemble des supports publicitaires présentés sur le lieu de vente. Elle représente, de ce fait, les moyens mis en œuvre ainsi que les outils employés pour faire la publicité d’un produit. La PLV est considérée comme un élément du marchandising (ensemble de techniques destinées à promouvoir un produit).


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Définition : La publicité sur point de vente (PLV)

OBJECTIFS DE LA PUBLICITÉ SUR POINT DE VENTE

La publicité sur point de vente a pour objectif d’attirer l’attention du client vers un produit ou une offre proposée. Elle permet d’encourager l’achat en se basant sur un argumentaire commercial et un discours publicitaire.

La PLV peut également avoir un rôle d’orientation dans le point de vente ou de l’offre elle-même (écran interactif pour trouver la référence d’un livre dans une librairie par exemple).

LES DIFFÉRENTS SUPPORTS DE PLV

Les principaux supports de la PLV sont :

  • Les outils de signalisations (panneaux, guirlandes, banderoles…).

  • Les présentoirs fixes ou dynamiques, en carton ou électroniques, au sol ou au comptoir.

  • Le mobilier et les présentoirs permanents. Les écrans tactiles et les bornes interactives.

  • La vitrophanie.

Les présentoirs et écrans sont le plus souvent apportés par la marque fournisseur et leur mise en place est faite après négociation avec le fournisseur.

Une PLV doit pouvoir remplir les trois fonctions suivantes : Elle doit dans un premier temps attirer l’attention du consommateur, puis l’impliquer, avant de lui faire vendre le produit.

 
 
 

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