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espace temps

Pitch & Posture commerciale

Votre formateur sera 

Fabien MASSON

"Après 12 ans dans le commerce sur des postes à responsabilités, j'ai décidé de mettre mes compétences et mon goût du service à disposition des entrepreneurs locaux pour mieux piloter leur entreprise et ainsi atteindre leur potentiel maximum.


En 2023, je crée Espace Temps pour franchir une étape de plus vers ma vision: chaque TPE est rentable et son dirigeant épanoui!"

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LES PRÉ-REQUIS

APPRENANTS

Aucun prérequis technique – Savoir s’exprimer à l’oral devant un groupe.

ENTREPRISES

Si la formation se déroule dans l’entreprise, disposer d’une salle de réunion et d’une connexion internet suffisante (mini 2 Mb/s) + Savoir s’exprimer à l’oral devant un groupe.

PUBLIC CONCERNÉ

  • Dirigeants

  • commerciaux

  • créateurs d’entreprise

  • porteurs de projet

  • étudiants en commerce ou toute personne amenée à présenter une offre ou un projet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Une démarche pédagogique interactive avec une alternance d’exercices et d’apports théoriques et de connaissances

  • La participation active et l’expérimentation du participant est largement privilégiée

  • Des supports seront directement élaborés pour support de formation

 

Les points forts du formateur : Fabien MASSON, formateur depuis 10ans et président de la société MF CONSEIL qui accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur gestion.

 

Moyens permettant de suivre l'execution

  • Une feuille d'émargement est signée par les apprenants et les formateurs et par demi-journée de formation, elle permettra de justifier de la réalisation de la formation.

  • Un questionnaire individuel de la satisfaction à chaud sera rempli à l'issue de la formation

  • Un certificat de réalisation individuel de la formation sera produit

MODALITÉS

D'ÉVALUATION

Évaluation des acquis

  • En fin de session, un temps d’évaluation est proposé et prend deux formes : un questionnaire écrit détaillé et anonyme et un tour de table. Les participants sont également invités à échanger avec le formateur de manière individuelle si nécessaire.

  • Dans les 3 à 6 mois suivants la fin de la formation, un nouveau questionnaire est envoyé aux participants afin de les interroger sur l’application concrète des contenus de formation.

  • Évaluation tout au long du processus de formation. Elle a pour objet de vérifier si l’apprenant progresse vers les objectifs pédagogiques définis et sinon, de découvrir où et en quoi il éprouve des difficultés afin d’ajuster les modalités de l’action. Elle prend la forme d’échanges en collectif ou individuels.

  • Exercices pratiques réalisés au fil des séquences. Ces exercices et mises en situation sont, pour le formateur un moyen de contrôle des connaissances acquises par les apprenants. Ils sont également amenés à auto-évaluer leurs acquis sur une fiche de suivi distribuée en début de session.

Recueil de satisfaction

1ère demi-journée

Module -1 - FONDAMENTAUX DU PITCH ET COMMUNICATION D'INFLUENCE 

  • Les principes de la communication persuasive

  • Identifier sa valeur ajoutée et son "WHY"

  • Les 3 piliers d’un pitch efficace : message, structure, émotion

  • Exercices pratiques : présenter son activité en 30 secondes et en 4 minutes

  • Feedback collectif et ajustements

2ème demi-journée

Module-2 - LA POSTURE COMMERCIALE ET L'IMPACT

  • Les postures du vendeur moderne : écoute, empathie, conviction

  • Langage corporel et gestuelle : ce que votre corps dit avant vos mots

  • Exercices filmés : analyser sa communication non verbale

  • Travailler la voix, le regard, la respiration

  • Simulation de pitchs clients et gestion du trac

3ème demi-journée

Module-3- MISE SITUATION ET STORY TELLING COMMERCIAL

  • Storytelling et argumentaire de valeur

  • Adapter son pitch à différents interlocuteurs (investisseur, client, ...

  • Feedback personnalisé et plan de progression individuel

  • Évaluation finale des acquis

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INTERVENANT

Fabien MASSON, formateur depuis 10ans et président de la société MF CONSEIL qui accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur gestion

Satisfaction apprenants

OBJECTIFS

À la fin de la formation, l’apprenant sera en capacité de :

  • Identifier les attentes et les leviers de motivation de leurs interlocuteurs.

  • Structurer un pitch clair, percutant et mémorable.

  • Adopter une posture commerciale adaptée selon le contexte et le type de client.

  • Utiliser la communication verbale et non verbale pour renforcer leur impact.

  • Gérer le stress et s’affirmer avec confiance lors d’une présentation.

DURÉE ET HORAIRES

  • 3 jours soit 21 heures

  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 (aménagements possibles si besoin)

LIEU

Dans nos locaux à Challes les Eaux ou Chez le client (en présentiel) ou par visio-conférence (en distanciel).

HANDICAP

Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec vous et à travers un questionnaire les différents aménagements et adaptations que nous pouvons mettre en œuvre pour favoriser votre apprentissage. Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés. Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter notre référent Fabien MASSON par téléphone au 07 88 44 28 89 ou par mail à contact@espacetemps73.fr

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

  • L'accès à nos formations peut être initié, soit par l'employeur, soit à l'initiative du salarié avec l'accord de ce dernier.

  • Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d'établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.

  • Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.

  • A réception du devis signé l'organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.

  • Le délai d'accès aux formations tient compte de ces différentes formalités afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois avant le début de l'action.

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Non soumis à la TVA article 261 du CGI

Mis à jour en mars 2024

* Varie selon la personnalisation & les modalités. Le tarif indiqué est par personne pour une formation inter entreprise

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espacetemps73.fr

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Organisme de formation N°84730281173

Exonéré de TVA en vertu de l'article 261 du CGI

400 avenue de la Breisse, 73190 Challes les Eaux

Tel : 07 88 44 28 89 – Email : fabien@espacetemps73.fr

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