top of page

Le collectif Espace Temps est un regroupement d’entrepreneurs indépendants au service des entrepreneurs

 

Concrètement, qu’est-ce que ça signifie ?

Ce sont des personnes aux compétences variées qui se sont regroupées avec une mission commune : aider les entrepreneurs dans leur développement.

Certains sont présents dans les locaux pour des permanences hebdomadaires, et tous organisent des ateliers !

 

En effet, pour aider les entrepreneurs locaux, les membres du collectif organisent des ateliers pour gagner en compétences, sur leur domaine d’expertise dans notre salle à Challes-les-eaux.

Les ateliers Espace Temps

Des ateliers vous sont proposés au sein d'Espace Temps afin de vous donner les clés pour prendre les meilleures décisions dans la gestion de votre entreprise.

En effet gérer une entreprise demande une multitude de compétences. Tout le monde n'a pas l'opportunité ni les moyens de faire des formations, c'est pour cela que les ateliers Espace Temps ne durent que 1h30, en soirée et sont en prix libre ! (Oui oui vous payez ce que vous estimez être le prix juste, pour vous et pour nous !)

Profitez-en également pour augmenter votre réseau autour d'un verre à la suite de l'atelier !

Le collectif Espace Temps

Après 12 ans dans le commerce sur des postes à responsabilités, j'ai décidé de mettre mes compétences et mon goût du service à disposition des entrepreneurs locaux pour mieux piloter leur entreprise et ainsi atteindre leur potentiel maximum.
En 2023, je crée Espace Temps pour franchir une étape de plus vers ma vision: chaque TPE est rentable et son dirigeant épanoui!

Sans titre (1).png

Fabien MASSON

Expert en pilotage d'entreprise
Fondateur Espace Temps

Alternant en master 2 communication et stratégie digitale au sein de l'INSEEC Chambéry, j'ai rejoint l'équipe MF Conseil en Septembre 2022 et mon objectif est d'aider les entrepreneurs à booster leur visibilité en ligne. 
Pour cela, je propose mes services pour créer des vidéos, des visuels ou encore de vous accompagner au quotidien sur votre communication.

2.jpg

Tao BRUYNOOGHE

Chef de projet stratégie digitale

Je suis Benoit, actuellement en 3e année de Bachelor à l'INSEEC Chambéry. Je me charge du développement et du bon déroulement d'Espace Temps.
Je serais donc votre interlocuteur privilégié pour la location de salles.

3.jpg

Benoit PELLEGRY

Chargé de développement

Après avoir passé 20 ans dans le domaine de l’énergie en tant que Cadre (ingénieur) d’abord du privé puis du public, et obtenu ma certification de Coach professionnelle, j’ai décidé en 2018 de créer Chantal Baudoin Coaching pour accompagner les Dirigeants débordés afin de les aider à gagner en efficacité professionnelle et ainsi retrouver leur sérénité et leur équilibre de vie perso-pro au quotidien.

Baudoin-Chantal-018-OK.jpg

Chantal BAUDOIN

Experte en Efficacité professionnelle

En relation avec le code du travail, nous formons les salariés à la prévention et aux gestes de premiers secours.

Nous sommes un réseau de formateurs professionnels présent sur toute la France. Pisteurs secouristes, pompiers, militaires, infirmiers : nous illustrons nos formations avec notre expérience de terrain.

Design sans titre (10).png

Mathieu BOVOLENTA

Formation sécurité (SST, EPI, recyclages...)

Graphiste | illustratrice sur le bassin aixois et chambérien, ma mission est d'aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs par la création de supports de communication adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients. Du logotype à la signalétique de votre entreprise, je m'occupe de toute votre communication imprimée, qu'elle soit interne ou externe 

6. J_LANGE-1.jpg

Jessica LANGE

Graphiste | illustratrice
Photo Brigitte.png

Brigitte MIMART

Assistante administrative
Formation

BMF est une création très personnelle où l’individu est mis au centre des attentions. Cela signifie que quel que soit le projet à entreprendre, je chercherai la méthode la plus adaptée pour accompagner, former, conseiller. Il ne s’agit pas de vendre des services clonés, mais bien d’analyser une situation de départ pour trouver le chemin le plus cohérent pour atteindre le point d’arrivée.

Implanté sur le bassin depuis 2016 et au départ spécialisé dans le courtage en crédit immobilier, nous avons fait le choix d’aider nos clients sur la durée à travers l’accompagnement patrimonial afin de répondre à tous les besoins évoqués précédemment. Dans cette aventure, nous travaillons en équipe. C’est une grande force qui nous permet de mettre au profit de nos investisseurs notre double expertise patrimoniale.

Yoan et Adeline-6.jpg

Yoan et Adeline DORIDOT

Courtier en crédit immobilier 
Création de patrimoine
Coachs budgétaire
Stephanie et Laura-2.jpg

Stéphanie RUIZ

Conseillère en Économie Sociale Familiale

SOCIALP est une entreprise savoyarde innovante située à Chambéry qui propose un accompagnement social personnalisé aux entreprises, aux associations et aux particuliers. SOCIALP a été créée afin de répondre à un besoin croissant : accompagner au mieux les personnes avant que leur situation soit trop détériorée et ainsi prévenir l’exclusion. Les services publics sont très souvent débordés, nos collègues, assistantes sociales, doivent faire face à des situations souvent dégradées. On traite très souvent l’urgence et non le problème de fond.

dynabuy

Le comité d'entreprise accessible aux TPE

En 2010, Dynabuy créait les Avantages Privés, des offres préférentielles pour les salariés et les dirigeants. Notre mission était simple : proposer les mêmes avantages que des CSE de grands groupes à des TPE / PME. Avec le temps et pour simplifier leur gestion quotidienne, de nombreux CSE ont également décidé de faire appel à nos services.

Des rencontres dirigeants pour booster votre réseau

Profitez d’un réseau puissant reposant sur des milliers d’adhérents et prospects, et accédez en illimité à toutes les Rencontres Dirigeants partout en France. Un réseau pour réussir ensemble !

dougs
MF Conseil
MF Conseil x dougs
expert comptable

MF Conseil, votre expert en gestion et pilotage d'entreprise 

MF Conseil vous accompagne dans les moments clés de la gestion de votre entreprise pour maximiser votre rentabilité.

En savoir plus

Dougs, votre expert comptable en ligne !

Dougs vous permet de gérer votre comptabilité en ligne à partir de 49€ ht par mois !

En savoir plus

bottom of page